Citation:
Envoyé par evy02
Tout d'avors je suis contente de te lire, messemble que ca fesait longtemps
Ensuite je vais te souhaiter que cette situation soit passagère car ce n'est jamais facile de voir un de nos cocos vivre une situation comme ca.
Tu as déjà essayé plusieur truc alors je vais te suggérer qques chose qui a bien fonctionné ici. Tu fais une banque de picto avec des activités que ta cocotte aime bcp (google image est merveilleux pour trouver des pictos ). Si tu as une photo d'elle tu peux la coller sur le mur avec les pictos d'activités ,tu peux faire une rotation, en coller 3-4 pour lui laisser le choix et les changer a chaque matin.
Comme ca le matin elle va pouvoir choisir ce que ca lui tente de faire.
Tu peux aussi lui faire imprimer des dessins avec des personnage qu'elle aime, normalement les petites filles aime bcp ca.
Pour le moment elle a perdu ses repères à la garderie. C'est probablement le genre de petite fille qui a besoin d'un leader pour entrer en action et là elle a perdu son amie ( son leader ) ca va lui faire du bien de devoir faire des choix pour elle.
Félicite la bcp quand elle s'implique, quand elle fait un choix, quand elle va vers un autre ami, fais lui voir les points positif de jouer avec les autres ( le temps passe plus vite, c'est plus plaisant avoir des amis ... )
Bonne chance
|
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je vais les appliquer dès que j'aurai trouvé les pictos ! Oui, tu as raison, c'est une petite fille qui a besoin qu'on la guide, qu'on la "lead". Elle fait pitié la belle cocotte...
Je ne viens presque plus sur le forum... je-manque-de-temps-depuis-notre-retour-de-Chine-y'a-6-mois
J'admire tellement tellement les mamans qui ont deux enfants et plus... moi, je n'en ai qu'une et j'ai toujours d'la broue dans l'toupette !!! Mais j'ai une enfant merveilleuse qui s'adapte comme un charme et que l'on adore alors ...
Et félicitations pour ce p'tit bébé tout neuf !!! Il doit être magnifique ce petit Edward !