Afficher un message
non lus
  (#7)
steffy
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/04/2009, 13:47

En fait ça m'est arrivé il y a quelques semaines. Selon la loi de la protection du consommateur, tu n'est pas tenue de fournir une raison lors d'un non-renouvellement de contrat. Tu lui écrit dans une courte lettre, que lorsque le contrat arrivera à son échéance, tu ne le renouvellera pas. Si elle te pose des questions, tu n'as qu'à lui dire que c'est pour des raisons personnelles et que tu n'entreras pas dans les détails. De cette façon, tu es certaines que tu n'entre pas dans le discriminatoire et tu n'as pas à mentir. Tu es dans ton droit. Normalement il n'y a aucun délais à respecter, mais le gros bon sens fait en sorte qu'il est apprécié d'avoir un petit délais pour se virer de bord. Moi je pensais donner 3 mois à la personne, mais la date de la protection du consommateur m'a fait comprendre que j'étais ben fine, mais que souvent les problàmes commençaient avec un long délais. Dans mon cas, étant donné l'humeur de la maman concernée, je me suis rendue compte que 2 semaines c'était bien suffisant!

Réponse avec citation