Discussion: Je me demande...
Afficher un message
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/09/2012, 14:00

Je ne suis pas RSG, et je peut te dire que les réponses ici données ici sont réalistes! Celle qui me semble la plus complète est celle-ci:


Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
En fait, vous devez être deux avec les enfants, mais rien n'est indiqué que les deux doivent faire les tâches routinières avec les enfants... Donc, en théorie, si elle est présente AVEC les enfants (elle pourrait très bien être assise par terre et ne pas bouger de la journée), c'est légal, au sens de la loi...

Cela dit, vous avez probablement un contrat de travail (idéalement écrit, mais au moins verbal) qui stipule quelles sont vos tâches. Si ce qu'elle vous demande fait partie de vos tâches, je vois mal ce que vous pouvez faire, mis à part en discuter avec elle. Là où ça devient complexe, c'est si aucun contrat de travail n'a été fait, et que les tâches se séparaient logiquement entre vous deux sans que personne n'ait rien dit!

Vous êtes employée, donc comme tout employé, vous avez des droits. Faites-les valoir!

Et tout dépend aussi du type d'opération... Certaines opérations nécessitent peu de repos, mais dans le cas d'une RSG, elle ne pourra peut-être tout simplement pas lever de charge. Dans ce cas, vos seules tâches supplémentaires se limiteront à prendre les enfants au besoin... (le changement de couche peut, à la limite, s'effectuer par terre, sur un matelas).

Bref, l'idéal est de lui faire part de vos craintes! Toute personne réceptive saura trouver un terrain d'Entente!

Bonne chance!



Par contre, vous avez plusieurs options:

1- Vous lui demander carrément si a a prévu une remplaçante pour elle-même, si la réponse est non, lui demander ce qu'elle compte faire exactement pour son ratio et surtout si elle prévoit pour donner plus de sous puisque vous aller travailler plus!

2- Si non satisfaite de votre réponse, soit vous exiger un dédomagement monétaire ou une remplaçante, si elle vous dit non, ben vous garder vos filles a la maison et n'y aller pas, elle n'aura pas le choix de fermer.

3- vous appeller le BC pour faire une plainte, mais elle s'aura selon le contenu de la plainte que c'est vous qui avez fait la plainte, donc risque de perdre votre emploi de toute façon...

4- vous enduré et faite le moi tel que vous assumer qu'elle l'exige de vous!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation