|

13/09/2012, 09:48
Bonjour mimi100,
ma formation m'a moi-même conduit à être un peu hypocondriaque, je vois des maladies partout. Oui, en effet beaucoup de troubles physiques/psychiques, maladies bénignes ou graves ont des symptômes communs; c'est pour cela que les diagnostic sont fait de manière différentielle: on élimine des possibilités en faisant des tests, souvent trop de tests pour être sûr.
Ton médecin et ton chiro ont raison sur un point: le stress est mauvais et il peut causer bon nombre de problèmes MAIS cela ne veut pas dire que c'est uniquement le stress.
Lorsque tu as des maux d'estomac, je te conseille de te remémorer ce que tu as mangé et d'essayer de voir si ça arrive plus souvent lorsque tu manges tel ou tel aliment.
Si tu as des symptômes combinés (plusieurs symptômes en même temps) ou des symptômes récurrent note-les: Quand cela se produit-il? Est-il arrivé un évènement important dans ta vie récemment?
Pose-toi également des questions sur ton mode de vie.
J'espère que ces pistes t'aideront.
Selon moi, fouiller sur le net pour pas se faire passer un sapin par son médecin c'est bien mais, ça créé beaucoup de stress inutile aussi!
Comme la nouvelle mode d'acheter un doppler pour écouter le coeur de son bébé durant sa grossesse (si on ne trouve pas le coeur du premier coup ça peut causer du stress inutile) et aussi la balance de bébé électronique pour peser son nouveau-né à la maison chaque jour... C'est pas "vraiment" utile de savoir s'il a pris 1g ou perdu 1g à 10h du matin et s'il va l'avoir repris à 14h sauf si c'est indiqué par le pédiatre de peser souvent le bébé et habituellement quand on a besoin d'une telle surveillance on devrait être à l'hôpital... mais, tout ça c'est un autre sujet.
Je te souhaite une bonne journée!
|