Afficher un message
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 13/09/2012, 10:11

Le stress c'est la grosse maladie du 21e siècle... Et moi je pense que le stress peut effectivement causer beaucoup de p'tits bobos.

Je te comprends vraiment parce que de plus en plus, je réalise que la surinformation (ou Dr Google comme je l'appelle affectueusement ) semble me causer plus d'angoisses et d'anxiétés que de bienfaits.

Je suis d'accord avec Alessa, être informée et éduquée c'est bien (même nécessaire) mais faut pas tomber dans l'autre extrême non plus, ce qui est tellement facile compte tenu de l'accès à plein d'informations qu'on a.

Pour régler mes angoisses et anxiétés je ne lis plus les journaux et je ne regarde plus les nouvelles. Je lis seulement les cahiers économie et politique. Je suis heureuse de dire que je ne sais pas combien de morts il y a eu hier en Syrie, ni si d'autres enfants ou femmes se sont faites tués ou agressés par des cinglés.

J'ai 2 rendez-vous chez le doc par année pour des bilans de santé. Je m'alimente très bien 6 jours sur 7 (samedi est ma journée de trichage ), je prends des vitamines et je fais minimum 30 minutes d'exercise par jour.

J'essaie de déléguer le plus possible quand c'est possible. Mon chum est maintenant responsable des finances et de l'épicerie et ça fonctionne pas mal bien... 2 stress de moins avoir su j'laurais fait bien avant

Ça fait pas longtemps j'ai coupé mes sources de surinformation et que je délègue alors je peux pas te dire si ça marche mais mon excema s'en va tranquillement et je me sens redevenir moins agitée.

Peut-être faire une introspection, déterminer tes sources de stress et trouver un moyen de les enrayer quand c'est possible ? Ça fait vraiment du bien

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: