Citation:
Envoyé par kekchoze
Je suis d'accord pour ne pas laisser de biberon dans le lit d'un enfant...
MAIS, de mes souvenirs à 7 mois mon fils le prenait seul dans sa chaise. Alors, j'trouve ça un peu malsaint de demander que le biberon soit pris DANS LES BRAS de la RSG.
|
Je réagis ici, mais je tiens à spécifier que je n'ai pas encore lu tout le post... peut-être que je vais commenter de nouveau si j'en ressens le besoin...
Pour le moment du moins, je suis d'accord avec les arguments soulevés contre le fait de laisser boir un enfant de 7 mois seul, dans son lit...
Cependant, je trouve que le terme «malsain» est mal choisi... venant des parents, je ne trouve pas «malsain» de demander à la RSG de faire boire l'enfant dans les bras mais plutôt «exagéré» surtout si l'enfant en question est très capable de tenir sa bouteille lui-même... là-dessus, les parents doivent prendre conscience qu'on a à s'occuper de plus d'un enfant à la fois et que le temps qu'on prend pour donner un biberon à un enlève un temps précieux aux autres qui ont tout autant besoin de soins et d'attention...
Biensûr, même si un enfant de cet âge est apte à boire tout seul, il ne faut pas le laisser seul avec sa bouteille et encore moins dans un lit (à cause des éléments à risques que plusieurs ont déjà soulevés)... et sur ce point, dans ce que j'en sais de l'histoire jusqu'à présent, je trouve que la RSG commet une faute professionnelle qui peut avoir de très lourdes conséquences... C'est un énorme risque à prendre...