Discussion: Divorce
Afficher un message
Divorce
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Question Divorce - 13/09/2012, 12:42

Bonjour!
Je suis inquiète pour ma petite soeur. Elle est marié depuis 18 ans, 3 enfants et elle m'a annoncé il y a 2 mois qu'elle veut divorcer. Son mari est un type manipulateur...elle ne m,a rien appris en me disant ça, car on remarquait bien qu'il était manipulateur dans sa façon de lui parler mais aussi dans sa façon d'agir. Par contre, je ne me suis jamais mêlé de leur couple à part qu'une fois je m'étais chicané avec mon beau-frère, je lui avais dit ma façon de penser car il était rendu qu'il voulait manipuler ma famille! Wo minute!

Ma soeur, un peu naive, s'est fait endormir par lui toutes ces années, et elle se réveille...elle m'a avoué que ce nous observions nous de loin, c'est rien! Dans la maison, il est méchant avec elle, bref elle vit de la violence psychologique. Elle l'a mis au pied du mûr bien des fois depuis des mois mais depuis 3 semaines, c'est au bord du précipice qu'elle la mis on pourrait dire! Depuis ce temps, il est super fin...il a même appelé ma mère pour lui parler de tout ça et évidemment les tords ne viennent pas de lui, il a raconter des mensonges à ma mère...

Pour être brève, j'essaie d'aider ma soeur le mieux que je peux. Je lui dit d'appeler au CLSC pour qu'ils l'aident dans les procédures mais elle a peur. Ma soeur est du genre peu fonçeuse, un peu peureuse. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider et quoi lui dire. Moi qui suit du genre aussitôt dit, aussitôt fait, disons que je fatigue à la voir à attendre parce qu'elle a peur...mais je me rends compte que si elle continue d'attendre comme ça, monsieur va continuer à raconter l'histoire à d'autres et à faire passer ma soeur pour la méchante, etc...

Avez-vous des conseils?

Merci!

Réponse avec citation