Afficher un message
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 08/04/2009, 20:59

Un changement de garderie peut occasionné du stress autant pour l'enfant que pour la maman!!! Mais je peux te conter mon histoire... Ma fille a commencé la garderie en installation à 12 mois. Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la pire garderie du monde!!!! Donc, vers 14 mois, je l,envoie en milieu familial, afin de la retirer au plus vite de cet enfer!!! Il s'avère que ce milieu familial est OK, mais pas au delà de mes attentes disons... Jusqu'à ce que je me fasse offrir une place en CPE (installation) que je connais très bien puisque j'y ai travaillé. Donc, à l'âge de 18 mois, elle change encore pour aller en CPE!!!! Et je sais que malgré les changements, ma fille est heureuse et je vois très bien que mes décisions ont été pour le mieux, car j'ai pris ces décisions pour elle, et non pour moi! (meilleur environnement chaque fois). Aujourd'hui, elle a 3 ans et j'ouvre ma garderie en août, donc elle quittera le CPE pour rester avec moi et les nouveaux amis... (J'espère que tout ira bien!!!!)
L'important, je crois, c'est l'enfant, son environnement, etc. Si ton ti-loup est bien où il est présentement, je te conseille de le laisser là. Par contre (il y a toujours un mais...), si tu es stressé à l'idée d'arriver en retard, que tu te fatigues à trouver des solutions, chaque semaines, pour être certaine que ton ti-loup soit récupéré pour 17h00, ton enfant le sentira...

Alors pèse le pour et le contre....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation