|

16/09/2012, 12:36
Moi ce que je demande c'est une bonne communication.
Il y a la gastro, les poux, la grippe à l'école ou le CPE de son frère ou soeur. Il est très important de m'en parler. On ne peut pas garentir qu'il ne contaminerais notre garderie, mais il y a des trucs qu'on peut faire pour réduire le risque.
Dans la dernière année nous ou un ami de la garderie a eu 5 fois la gastro, les poux, et pied-main-bouche, mais à part d'une seule gastro, les amis de la garderie ne l'ont pas attapé. Et la gastro partagée, c'est parce que papa n'a pas communiqué que maman avait la gastro.
gastro - laver ces mains plus souvent et plus longtemps, passer en dernier à la toilette et désinfecter la toilette à chaque fois, s'il met un jouet dans sa bouche, le retirer et le désinfecter.
poux - garder les cheveux long attaché, avertir les parents, vérifier les têtes des enfants, ranger les toutous (etc) dans des sacs et ce jusqu'à deux semaines après pas de poux à ta garderie, et moi c'est le pharmacien qui a recommandé des gouttes d'huile essentiel de lavande sur les épaules de nos gilets, ainsi qu'un push push d'huile d'essentiel mélanger à de l'eau sur nos meubles en tissus.
pied-main-bouche - retirer les jouets s'il l'apporte à sa bouche, enlever pour désinfection, interdir les jeux d'eaux, laver ses mains en dernier et désinfecter par la suite.
|