Citation:
Envoyé par MAC
Il n'y a rien qui puisse protoger une personne contre le Zona. C'est une mutation du virus de la varicelle alors peu importe d'avoir déjà eu la varicelle ou d'avoir été vacciner, une personne ne produit pas d'anticorps contre le Zona.
|
Mais les enfants ayant eu le vaccin sont moins à risque de développer le zona que les enfants qui ont fait la maladie. C'est un des grands avantages à être vacciner contre la varicelle.
Pour répondre à Alix, + qu'il y aura d'enfants vacinner c. la varicelle et moins que ton enfant aura la chance de l'attraper dans la communauté.
C'est un peu plate si vous ne faite pas vacciner vos enfants contre la varicelle car c'est pas un injection de plus, il est maintenant
combiné avec le RRO (priorix-tetra que s'appelle le vaccin combiné) et l'injection fait moins mal s'il a le varivax que si l'enfant reçoit le RRO seul.
Et les effets secondaire du vaccin sont tellement pas grave comparé au risque de complication de la maladie en tant que telle: rougeur au site d'injection, sensibilité au site d'injection, enflure au site d'injection et parfois dans les 2 semaines suivant l'injection, des petits boutons peuvent apparaître au niveau du site d'injection et c'est un signe que votre enfant assimile bien le vaccin!!!!
Alors, go pour la vaccination