Afficher un message
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/09/2012, 17:07

Je te suggère une franche discussion, de mettre les choses `a plat. Demande lui pourquoi il ne veut pas. Demande-lui s'il y a des choses que vous pourriez faire pour qu'il accepte (des fois, c'est l'insécurité financière, des fois peur de ne plus avoir de vie de couple...) Il y a souvent des solutions ou des compromis.
Il n efaut pas avoir peur de demander, tu pourrais être surprise, en discutant `afond, de constater que ce n'est pas pour la raison que tu penses ( moi mon chum au début hésitait, il avait peur d'être comme son père, qui l'a maltraité, alors que je croyais que c'était parcequ'il voulait encore avoir sa liberté). Écoute-le, n'intervient pas, répète ce qu'il te dit dans tes mots pour t'assurer d'avoir compris.

C'est important aussi de lui dire pourquoi toi tu en veux un autre, ce que ça te fait son refus, tes sentiments quand tu penses à ne plus en avoir d'autre, etc. Parle en "je", évite les larmes autant que possible (les gars sont impuissants face à ça et ça pourrait te revenir dessus ! ) Trouve des arguments logiques, précis, des faits (ex. les bienfaits d'une fratrie). Ca ça rejoint les gars !

Finalement, tu es effectivement encore jeune, donc ne bouscule pas trop les choses, ça empire souvent la situation si ton chum se sent poussé. Laisse passer des allusions de temps en temps !

Je te souhaite de convaincre ton mari !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: