Citation:
Envoyé par evy02
Je suis d'accord et pas avec ce que tu dis
D'accord pcque tu sembles avoir fais le choix qui est le meilleur pour toi et pour ta famille
Pas d'accord pcque d'un coté tu as eu énormément peur d'être jugée mais je lis aussi bcp de jugement dans ce que tu écris.
Je suis RSG, qui prends des enfants de maman à la maison et qui ne juge pas ces mamans pcque j'ai pour mon dire que j'offre des services de 7h à 17h et que je n'ai pas a juger de ce que les parents font durant mes heures d'ouverture. Je suis d'ailleurs de celle qui n'embarque pas dans les débats " enfant à la garderie- parents en congé ". J'ai tjrs eu pour mon dire que je n'ai pas a juger ce que les parents font et je ne suis pas dans leur soulier non plus.
Par contre dans ton texte je lis bcp de mépris envers ces mamans à la maison qui gardent leurs enfants et qui réussissent bien. Ces mamans ont probablement juste une personnalité différentes de la tienne qui fait que pour elle consacrer un maximum de temps a leurs enfants n'est pas un problème.
Et au fait ce n'ai ni bien ni mal pour moi de garder ou pas ses enfants, de les envoyé en service de garde ou pas quand on est à la maison. Comme je l'ai dit plus haut, le tout c'est d'être a laise avec sa décision pcqu'on sait que c'est la meilleure pour soi et pour ses enfants.
Personnellement j'ai ouvert un sdg pour pouvoir passer un max de temps avec mes enfants. Durant mes grossesses j'ai tjrs garder mes plus vieux avec moi, j'ai tjrs réussis a faire les taches dela maison et a donner de l'attention a mes enfants. Est-ce que je suis une super woman, en tout cas je ne me considère pas comme tel.
Je suis de celle qui admire les mamans qui travaillent a l'extérieur et qui courrent entre la garderie et le travail, la maison, les courses, les commissions. Pour moi les superwoman ce sont elle. Et pas moi qui reste à la maison 
|
aucun mépris pour les mamans à la maison qui reussissent bien, au contraire je les admire, il y a des mamans qui ont sacrifié leurs vies professionnels( pharmaciennes, avocates, éducatrices) leur niveau de vie( vendre leurs voitures , économiser, se contenter de l'essentiel) pour pouvoir rester avec leurs enfants.
chacun de nous a des capacités, personnalités différentes, par exemple toi t'as fait le choix de faire un projet pour rester avec tes enfants, moi je serais incapable de faire subir à mes enfants de devoir partager leurs mamans avec d'autres enfants à tout les jours.

mais cela ne me donne pas le droit de juger les autres qui le font. et je respecte leurs décisions.