Afficher un message
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2012, 07:34

En fait, la majorité du temps, on demande un certificat en gestion des ressources humaines OU un certificat en soutien pédagogique dans les SDG à l'enfance.
Cependant, on mise particulièrement sur le côté administratif, puisque dépendamment des endroits, on peut avoir des directrices-adjointes qui, elles, se spécialisent au niveau pédagogique. Donc, si la directrice adjointe est callée en pédago, on veut que la directrice soit callée côté administratif et en GRH pour gérer tout le reste!
De plus, le fait d'avoir une formation en petite enfance et/ou de l'expérience se trouve à être un atout pour la candidate!!!!!

Cela dit, si tu as un endroit en particulier qui t'intéresse, je te suggère de leur téléphoner afin de voir quelle est LEUR vision.... Chaque milieu de garde a une culture organisationnelle bien à lui, donc les compétences recherchées peuvent évidemment varier... D'autant plus que pour les CPE, c'est le C.A. qui décide qui sera emauché, donc ce sont les parents, qui n'ont pas nécessairement une formation en administration ou en éducation.....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation