Discussion: On annule la sieste?
Afficher un message
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 17/09/2012, 11:07

Quand mes enfants font la sieste en après-midi, c'est automatique que le soir, ca leur prend plus de temps a s'endormir... quand ils sont a la maison avec moi, je ne pousse pas vraiment pour qu'ils fassent la sieste, par contre a la garderie ils dorment leur 2hrs comme il le faut et JAMAIS je ne demanderai a ma RSG de les empêcher de dormir... 1- je trouve ca bien qu'ils gardent cette habitude car la sieste leur fait du bien. 2- bruyant comme ils le sont, ils priveraient TOUS les amis de la sieste 3- c'est aussi un répit important pour la RSG qui passe beaucoup plus de temps avec eux le jour, que moi. 4- parce que s'ils ne feraient pas la sieste a la garderie, ils revienderaient a la maison épuisé et je n'aurai pas de temps de qualité avec eux.

De plus, je crois que c'est la responsabilité aux parents d'assumer le coucher du soir, sans que ca devienne le ''problème'' de l'éducatrice...

J'ajoute aussi que vue que je le sais que c'est plus difficile de les coucher le soir quand ils font la sieste, au lieu de les coucher a 7hr et de les recoucher... et les recoucher... et les recoucher... et ainsi de suite, je les coucher vers 8hr-8hr30, de cette façon, ils niaisent moins longtemps...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: