Afficher un message
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/09/2012, 14:19

Citation:
Envoyé par bonnemaman Voir le message
oui je suis maman à la maison qui envoit ses deux enfants à la garderie.

meme si je suis etudiante à temps plein à distance, donc je reste toute la

journée à la maison.

oui je suis une mauvaise maman, indigne, qui mérite pas d'avoir des
enfants. maintenant je n'ai pas peur de vos jugements.

j'ai ouvert ce post car j'en ai marre de voire des posts sur les mamans à la maison avec des enfants à la garderie.

je sais c'est plate pour une éducatrice de garder un enfant d'une maman à la maison et de ne pas profiter d'avoir l'argent et ne voire l'enfant qu'occasionnellement.

avant je gardais mes deux enfants à la maison(18 mois de différence entre les deux), je courrais toute la journée, ma petite qui fait pas ses nuits, un petit garcon qui veux plus d'attention, un papa qui travaille la nuit et fait des heures sup( domaine de la santé), qui n'arrive pas à dormir la journée à cause des enfants, toujours fatigué et enervé.
le resultat:
- chicanes de couple
- un enfant qui s'ennuie et qui trouve pas sa maman alors qu'elle est juste à côté
- arrêt de l'allaitement pour ma fille.pas de lait a cause de la fatigue
-le sentiment de ne pas vivre
-pas de sorties, pas d'activités
-pas de vie de couple
et malgré ca j'ai gardé mes enfants à la maison, par peur de jugements: une maman à la maison qui fait gardé ses enfants ouffff quelle maman indigne.

aprés un grand probléme de couple. j'ai décidé de mettre mes enfants (3ans, et 18 mois) dans un milieu familial proche de chez moi, et je me suis inscris à une formation en ligne pour avoir le privilége de garder mes enfants à la maison quand je veux et en même temps avoir le sentiment d'accomplir quelque chose dans ma vie. bien sûr j'ai eu droit à des remarques des voisins, qui savent que je suis à la maison et qui porte ses enfants à une garderie au coin de la rue.

résultats:

- je garde mes enfants avec moi à la maison quand je veux
- je sors avec mon mari le jour de son repos.
- je suis à jour dans mes cours, bonnes notes et j'en suis fiere
- je fais tous la journée (ménage, repas, études, courses)alors le soir c'est pour mes enfants: 3 heures de qualité
- sorties avec les enfants les weekends ou mon mari ne travaille pas. il est moins fatigué, il dort bien les journées.
- moins de stress.

je ne regrette pas ma décision, j'ai bcq souffert par peur des jugements de celles qui se croient des bonnes mamans.

la bonne maman c'est celle qui fait ce qui est le mieux pour ses enfants, et pour elle. des enfants avec une maman malheureuse c'est pas le top.

il y a des mamans qui arrivent à gérer 2,3, 4 enfants et sont heureuses, et il y a des mamans qui n'ont pas la capacité et le font par peur de jugements. je connais une maman qui a honte à chaque fois qu'elle emmene son petit à la garderie, une RSG qui en profite, et qui impose ses conditions pour garder le contrat.

maintenant que je sais que c'est difficile pour moi de gérer deux enfants, alors pas de troisiéme, ma famille est compléte.
Je ne suis pas une RSG, je suis une maman qui prend aussi des cours à la TELUQ, présentement en congé de maternité. Tout d'abord si tu es une étudiante à temps plein à distance tu dois être très occupée parce que moi avec mes 2 cours je rush vraiment.

Juste là je ne vois pas pourquoi tu te dis maman à la maison mais qui étudie à temps plein. Étudier à temps complet à distance, de la maison, quand on veut réussir, c'est tout aussi prenant que d'être physiquement à l'école.

Comme les travailleurs autonomes qui travailllent de la maison. On peut pas vraiment se concentrer sur des notions poussées qui demandent beaucoup d'attention avec des minis.

Il faut commencer à te bâtir une colonne parce que si ces jugements non fondés t'atteignent... Moi je les enverrais sur les roses.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: