Citation:
Envoyé par evy02
Je suis de celle qui admire les mamans qui travaillent a l'extérieur et qui courrent entre la garderie et le travail, la maison, les courses, les commissions. Pour moi les superwoman ce sont elle. Et pas moi qui reste à la maison 
|
Oh wow! Ça fait du bien à lire ça!
Sérieusement, il y a des jours où je capote ben raide...
Je travaille à plein temps (38 à 40 heures/semaines), et je suis monoparentale. Je cours du matin au soir, et je n'ai à peu près pas de répit. Debout à 6 heures, se préparer, déjeuner, partir. Déposer ti-gars à la garderie, au boulot à 8 heures. Une demie-heure de dîner au max, pour pouvoir partir à 16h30 plutôt qu'à 17, puisque la garderie ferme à 17 heures. Arriver à la maison, préparer le souper, faire la vaisselle, un peu de ménage, donner le bain, coucher ti-gars. Une fois au dodo, il reste presque toujours des trucs à faire; plier la lessive, laver le plancher, etc. À l'occasion, papy l'amène au parc le samedi, alors j'en profite pour faire ce que je ne peux pas faire en présence de mon enfant, installer des tablettes dans un garde-robe, réparer une porte et autres nécessités qu'on ne peut pas remettre au lendemain indéfiniment... L'unique moment de repos de la journée est celui où enfin je me couche, et lis quelques pages d'un bon livre sur lequel je finis par cogner des clous au bout d'une dizaine de pages.
Est-ce que je suis une superwomen? Je ne me vois pas comme telle, mais ça fait du bien de savoir que d'autres le pense.
C'est difficile. Je me sens souvent extrêmement fatiguée, et je remet ce mode de vie en question très souvent. Mais c'est un choix que j'ai fait afin de nous assurer un niveau de vie convenable à mon enfant et à moi. Je m'efforce donc de rester positive et de regarder le bon côté des choses.
Mais une chose est sûre; si j'avais la possibilité de travailler (voire d'étudier) à la maison, en envoyant quand même mon garçon à la garderie mais moins d'heures, c'est bien évident que je le ferais.
Bonnemaman, tu as aussi fait un choix pour ton bien ainsi que pour celui de tes enfants, c'est tout à ton honneur et tu n'as pas à te préoccuper du jugement des autres.
Sur ce, je m'en vais finir la vaisselle