Afficher un message
non lus
  (#4)
Blackspider
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 18/09/2012, 13:29

Dans mon cas, je ne fais pas une semaine thème mais 1 mois thème. Exemple, je suis présentement dans le mois DES POMMES. Toutes mes journées de mes 4 semaines, je touche à ce qui a trait aux pommes. Comptine, bricolage, LETTRE P, dégustation, sortie aux pommes, jeux de société casse-tête, recette à base de pommes. Cette semaine: Lundi: Fabrication d'une pomme en papier mâché. Mardi: Peinture de la pomme en papier mâché et dessert renversé aux pommes Mercredi: Finalise les derniers détails de la pommes en papiers mâché (Queue, feuille et accrochage) Jeux extérieurs de pommes 3 couleurs et dégustation de différentes sorte de pommes Jeudi: Jeux de société Hi O Cherios mais pour les besoins de la cause, les cerises deviennent des pommes. Jeux extérieurs, trouve les pommes cacher (balle rouge, verte et jaune de cacher partout), comptine. Vendredi: Coloriage sur le thème, on fabrique un pommier 3D, dégustation de compote maison....etc etc etc Bref d'année en année ton imagination sera florisante et tu rajouteras pleins de choses. Moi je me limite à 10 thème par année. J'ai 10 boites thématique qui contiennent tout mon matériel pour chaque thème. Belle façon de faire en même temps la rotation des jouets.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message: