Afficher un message
non lus
  (#4)
Sourissimo
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 2 msg
Clin d'oeil 18/09/2012, 14:25

Bonjour,

À 2 ans =c'est à moi, rien qu'a moi, tout à moi, je veux= j'ai ou je prend.
Ton garçon, qui était déjà à la garderie à peut-être plus de facilité avec le partage ou il a peut-être un tempérament plus doux plus pacific mais ce n'est habituellement pas comme ça à 2 ans. Rappellez-vous "Le terrible 2", ça ne vous dit rien. C'est l'âge. Ils n'ont pas de compassion et ça viendra beaucoup plus tard (5 ans et +). Pour ton garçon, il développera son pouvoir d'affirmation et il finira par ne plus se faire voler c jouets, et pour l'autre il comprendra qu'il n'a pas le pouvoir de tout avoir. Ils sont tous les deux en apprentissage. Si tu retirais ton garçon à ce moment, qu'est-ce que toi tu lui enseigne ???
Il était bien, maintenant qu'il apprendra à s'affirmer tu lui coupe l'herbe sous les pieds et à la place on s'en va !! Il aime son éducatrice il est attaché à elle il se sent en sécurité, un nouveau arrive ... lui enlève des jouets=ton garçon pleurt(il exprime son mécontentement) il finira par résister au nouveau. Ils faut mettre à leurs disposition PLEINS de petits, moyens jouets à manipuler tout pres d'eux et tu veraa le miracle s'accomplir de lui même 👍
Mais s'il te plaît ne lui apprend pas que lorsque qu'on se fait enlever quelque chose dans la vie on s'en va et on ne s'affirme pas.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sourissimo pour ce message: