Bonjour,
À 2 ans =c'est à moi, rien qu'a moi, tout à moi, je veux= j'ai ou je prend.
Ton garçon, qui était déjà à la garderie à peut-être plus de facilité avec le partage ou il a peut-être un tempérament plus doux plus pacific mais ce n'est habituellement pas comme ça à 2 ans. Rappellez-vous "Le terrible 2", ça ne vous dit rien. C'est l'âge. Ils n'ont pas de compassion et ça viendra beaucoup plus tard (5 ans et +). Pour ton garçon, il développera son pouvoir d'affirmation et il finira par ne plus se faire voler c jouets, et pour l'autre il comprendra qu'il n'a pas le pouvoir de tout avoir. Ils sont tous les deux en apprentissage. Si tu retirais ton garçon à ce moment, qu'est-ce que toi tu lui enseigne ???
Il était bien, maintenant qu'il apprendra à s'affirmer tu lui coupe l'herbe sous les pieds et à la place on s'en va !! Il aime son éducatrice il est attaché à elle il se sent en sécurité, un nouveau arrive ... lui enlève des jouets=ton garçon pleurt(il exprime son mécontentement) il finira par résister au nouveau. Ils faut mettre à leurs disposition PLEINS de petits, moyens jouets à manipuler tout pres d'eux et tu veraa le miracle s'accomplir de lui même 👍

Mais s'il te plaît ne lui apprend pas que lorsque qu'on se fait enlever quelque chose dans la vie on s'en va et on ne s'affirme pas.