18/09/2012, 14:01
Mon fils a présentement des tubes et il a 5 ans. Ces premiers tubes ont été installés vers l'âge de 18 mois. Comme ils ont tombés et qu'il a commencé à faire de nouveaux des otites, l'ORL a décidé d'en mettre d'autres, il les a installé quand il avait 4 ans, depuis tout va bien. Il n'a plus besoin d'antibiotique à répétitions, et l'ORL est rassuré, car mon fils ne se plaint pas de douleur quand il a des otites. Soit son tympan fend et le liquide brun dégueu coule ou encore il fait des piques de fièvre...
Pour la pose des tubes... voici le temps approximatif et le déroulement... l'enfant doit arriver très tôt...en général, ils sont les premiers pour les opérations d'un jour... une fois que l'anesthésiste part avec l'enfant...on calcul entre 20 et 30 minutes et hop il est de retour. Ensuite, on attend pour s'assurer qu'il peut manger et boire sans vomir... par la suite on nous retourne à la maison...il passe sa journée un peu plus calme... Tu vois la dernière fois je devais être à l'Hôpital pour 7h30, il est parti en salle vers 8h30 et vers 11h on sortait... donc vraiment pas long.
|