Citation:
Envoyé par mini cocci
Ça me fait rire moi les parents qui disent que leurs enfants n'ont pas besoin de sieste car ça leur prend un temps fou pour les coucher le soir.....Voyons donc, les enfants veulent simplement rester le plus longtemps possible avec leur parent, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas fatiguer!! Ils ont tous une passe plus dur le soir, ils se relèvent en trouvant toujours une bonne raison....C'est normal, c'est comme n'importe quoi d'autre, ils ne veulent pas prendre leur bain, ne veulent pas se brosser les dents, ne veulent pas s'habiller.....et pourtant on leur fait faire pareil!! Si fallait faire tout ce que les enfants veulent on aurait pas fini! Mettons nos culottes c'est tout! Ma fille me niaise à tous les soirs et jamais je ne voudrais qu'on coupe sa sieste d'après-midi et pourant elle a 4 ans. Si elle ne dort pas en pm, elle s'endort sur le divant juste avant de souper! TOUTE les études le prouvent, le sommeil est extrêmement important pour la croissance des enfants et ça inclut la sieste d'après-midi!
Moi c'est écrit dans le contrat: sieste OBLIGATOIRE pour tous les enfants point final! 
|
Ayoye! j'aurais pu écrire exactement la même réponse au sujet de ma fille quand elle avait 4 ans ( elle a 5 maintenant et va à l'école) Elle était très difficile à s'endormir le soir. Sieste pas sieste, ca allait pas avant 10h parfois le soir, soit à l'heure où je me couche moi. Quand elle ne faisait pas de sieste, elle s'endormait vers 17h sur le divan, et quand on la réveillait pour souper, elle ne voulait pas manger. Elle a commencer l'école il y a quelques semaine et quand elle revient, ca lui arrive encore de s'endormir sur le divan, et elle n'est pas plus dure ou moins dure à s'endormir le soir. Ca change pas rien pantoute!