Citation:
Envoyé par Loulou!
Wow!! ,merci pour ta réponse!
Si je calcule la premiere journée de mes dernieres regles jusqua la premiere journée de mes regles qui vien de finir , je compte 26 jours. J'ai donc un cycle de 26 jours , c'est ca ?
Il est possible aussi que je sois irréguliere car ca ne fait que 3 mois que j'ai retirée mon stérilet. J'ai pas eu de regle depuis plus de 4 ans ( si on compte aussi ma grossesse  )
|
Ton dernier cycle a eu 26 jours, en effet!
Pour être bien certaine de la longueur de ton cycle, c'est bon de le calculer sur 3 cycles, pour fair eune moyenne!
Je te conseille de faire une courbe de température aussi pour t'aider à t'y retrouver et trouver à combien de Jours tu ovules!!
Courbe: Tu dois prendre ta température (Rectale est plus précis, mais apparament que tu pourrais la prendre bucal, mais mon gynéco ne conseille pas parce que moins précis) à tout les matin AVANT de te lever. Donc, tu met ton termomètre à un endroit d'où tu pourra l'atteindre en restant allongée. Tu dois ensuite transcrire ta température sur un tableau. La première journée de ton tableau se trouve à être la première journée de tes menstruations. Lorsqu'il y a une baisse considérable de température, c'est qu'il y a eu ovulation, la veille!