20/09/2012, 06:41
La raison du changement (MF à CPE) vous appartient madame. Je suis RSG. J'avoue que parfois les parents changent la garderie pour leurs bien et oublie de prendre en considération le bien être de leurs petits.
On m'a fait le coup l'an dernier. Le CPE affilié à mon BC, à ouvert une nouvelle installation. Le CPE à communiqué avec les parents des milieux familiaux et se sont approvisionner de notre clientèle. Ils ont laisser deux jours aux parents pour prendre ou laisser la place. J'ai perdu deux enfants de la même famille pour cause que je fermais 3 semaines par année (fermetures obligatoires selon la loi du MFA)... Bonne raison encore!!!
Pas facile de combler des places tout de suite après Noel. J'ai donc eu 2 places vacantes à 33.10 pendant 15 jours, résultats = 993$ dans le trou. Vraiment l'fun...
Je sais que lors de la prochaine négo, il y aura consultation sur un pré-avis décent pour le départ d'un enfant. Lorsque le CPE offre une place et qu'un parent voudra quitter , il n'aura pas le choix d'attendre que le pré-avis soit échu. Ce serait un minimum pour protéger la RSG et sa famille.
|