Afficher un message
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/09/2012, 07:07

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
La raison du changement (MF à CPE) vous appartient madame. Je suis RSG. J'avoue que parfois les parents changent la garderie pour leurs bien et oublie de prendre en considération le bien être de leurs petits.

On m'a fait le coup l'an dernier. Le CPE affilié à mon BC, à ouvert une nouvelle installation. Le CPE à communiqué avec les parents des milieux familiaux et se sont approvisionner de notre clientèle. Ils ont laisser deux jours aux parents pour prendre ou laisser la place. J'ai perdu deux enfants de la même famille pour cause que je fermais 3 semaines par année (fermetures obligatoires selon la loi du MFA)... Bonne raison encore!!!

Pas facile de combler des places tout de suite après Noel. J'ai donc eu 2 places vacantes à 33.10 pendant 15 jours, résultats = 993$ dans le trou. Vraiment l'fun...

Je sais que lors de la prochaine négo, il y aura consultation sur un pré-avis décent pour le départ d'un enfant. Lorsque le CPE offre une place et qu'un parent voudra quitter , il n'aura pas le choix d'attendre que le pré-avis soit échu. Ce serait un minimum pour protéger la RSG et sa famille.
Moi_forum, je suis d'accord avec toi à 100% que la perte de salaire peut être considérable pour nous. J'ai présentement, moi-même, de la difficulté à arriver car 2 enfants m'ont quitté pour des CPE récemment. C'est certains que les parents vont faire ce qui les arrangent eux. Mais en même temps,quand tu apprécies ta RSG, tu lui donnes un préavis acceptable pour qu'elle puisse se virer de bord. Quand ta paye est diminué de moitié, ça parait sur un budget!

Par contre, attention lors de ta prochaine négociation de contrat. Tu ne peux pas demander de préavis, c'est la loi. La loi est mal faite, je te l'accorde. On devrait avoir le droit à un minimum de 2 semaines payées tant qu'à moi (à moins qu'ils soient prouvé qu'il y ait maltraitance ou négligence de la part de la RSG biensur). C'est mon avis. Mais si tu demandes un préavis dans ton contrat celui-ci ne sera pas valide. Bref attention...

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation