Citation:
Envoyé par soleil02
Moi_forum, je suis d'accord avec toi à 100% que la perte de salaire peut être considérable pour nous. J'ai présentement, moi-même, de la difficulté à arriver car 2 enfants m'ont quitté pour des CPE récemment. C'est certains que les parents vont faire ce qui les arrangent eux. Mais en même temps,quand tu apprécies ta RSG, tu lui donnes un préavis acceptable pour qu'elle puisse se virer de bord. Quand ta paye est diminué de moitié, ça parait sur un budget!
Par contre, attention lors de ta prochaine négociation de contrat. Tu ne peux pas demander de préavis, c'est la loi. La loi est mal faite, je te l'accorde. On devrait avoir le droit à un minimum de 2 semaines payées tant qu'à moi (à moins qu'ils soient prouvé qu'il y ait maltraitance ou négligence de la part de la RSG biensur). C'est mon avis. Mais si tu demandes un préavis dans ton contrat celui-ci ne sera pas valide. Bref attention...
|
Merci, mais je ne parle pas de mon contrat avec le parent. Je parle de la prochaine négociation entre la CSQ et le MFA (syndicat). Il a été question de négocier quelque chose pour protéger la RSG dans de tels cas.
De plus on s'entend, dans mon cas c'est le CPE de mon BC qui est venu chercher la clientèle dans des milieux familiaux au lieu de l'offrir à des enfants n'ayant pas de place en garderie. Ensuite si le parent veut la place, il doit débuter dans 2 jours. Y'a tu quelqu'un qui s'arrête à voir le stress que ça causera à l'enfant qui n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe.
