20/09/2012, 19:47
Malheureusement plusieurs bc ne réagissent pas aux plaintes concernant une RSG je me questionne parfois à savoir si ce n'est pas du a un manque de places disponible? J'ai vu par expérience une RSG qui était arranger avec plusieurs des parents inscrits dans sa garderie (et qui était des amis à elle) pour obtenir une subvention du CPE pour ces enfants et en fait ne pas avoir ces enfant dans son sdg et le bc était au courant et avais même certaines preuves de cela et n'ont rien fait et c'est sans compter des nombreuses plaintes qu'ils recevaient régulièrement selon eux. Et Quand dans une année (12 mois consécutifs) une garderie de 9 places passe un 30aine d'enfants différents et qu'à chaque fois des plaintes sont déposer envers cette garderie c'est a se poser des questions. J'ai même une RSG que j'ai surpris en train d'étouffer un bébé de 9 mois parce qu'il pleurait trop selon elle elle devait le dompter un peu et le sevrer du braillard (selon cette RSG) et j'ai avertis le bc parce que je fessait du remplacement dans cette garderie et aujourd'hui 2 ans plus tard elle elle est toujours ouverte et ce n'est pas le seul incident à savoir produit dans cette garderie. E-T-K c'est à se poser des question sur les réactions du bc des fois...
Amicalement votre Amecareth
|