
21/09/2012, 12:57
Si on veut faire une critique d'un restaurant, ce n'est pas tellement grave, car le restaurant ne perdra pas toute sa clientèle, donc notre petit commentaire passera inaperçu.
Mais si on critique une garderie, en public, et que cela cause un tort à la RSG, alors là c'est grave.
Donc ce qu'il faut retenir, c'est que le problème arrivera quand il y a une conséquence sur la personne en question. Incapacité de combler ses places, pertes de revenus, dépression, etc...
La personne peut alors poursuivre le diffameur, et il appartiendra au diffameur de prouver que ce n'est pas de la diffamation mais bien réel. Preuve difficile à faire!
Donc vaut mieux se taire! C'est mon avis!
Et n'oublions pas non plus que souvent, ce sont de petites plaintes qui peuvent avoir de graves conséquences. Souvent, il s'agit de divergence d'opinion, ou de valeurs, etc... Difficile dans un domaine si émotif de rester neutre. Comme dans le cas de cette garderie ci, on parle d'une plainte qui ne m'empêcherait pas d'y envoyer mes enfants. C'est un parent qui y a envoyé ses enfants 3 ans, alors ce n'Est pas quelque chose de grave, et c'est définitivement une atteinte à la réputation de la RSG de le poster ici, car quelle était l'intention des parents ici? Honnêtement là? De nous montrer de la maltraitance? Non, ce parent avait besoin de se vider le coeur, et de recevoir des conseils, donc le nom, adresse du service de garde sont absolument non nécessaire!
C'est de la diffamation!
Conseil pour maman: ne lâche pas le BC, harcèle le et contacte les autres parents, après 3 ans vous devez avoir des liens!
Pis tiens, un autre conseil à TOUT les parents: parlez vous entre ^parents, prenez vos coordonnées et communiquez ensemble!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|