|

21/09/2012, 14:04
Dehors, il y des idées à ne plus finir !!!!!!!!!!
Passe-couleur, 1-2-3 soleil, tag de toutes sortes, faire des bulles, dessiner avec de la craie, se balancer, inventer toutes sortes de courses, pédaler, jouer dans le sable, faire la chasse aux bibittes et les observer, faire de la peinture lavable sur des roches, faire des promenades, jouer au parc (moi je suis perdue en campagne alors pas de parc), faire voler des cerf-volant (pas cher au dollarama), concours de pirouettes dans le gazon, jouer à la cachette objet, on fait des concours de rire, etc, etc. Dehors c'est le meilleur endroit pour jouer !!!!!!! C'est l paradis des enfants comme dit ma grande fille de 5 ans !!!!! Et c'est bien moins de ménage dans la maison (sauf pour les poches rempli de sable mais bon !).
Mon horaire... pas couler dans le béton, je m'ajuste en fonction de comment feel les amis, la température, etc.
7:00 - Accueil et jeux libres
8:00 - Tout l'monde dehors ... j'en profite pour mettre mes deux grands dans l'autobus
9:00 - Retour dans la maison, bébé au dodo et collation pour les autres.
Activités dirigées pendant la sièste du bébé (thématique Ziraf, j'adore !)
10:30- On retourne dehors ! Youppi !
11:00 - On rentre et on se bourre la bedaine !
Pendant que je ramasse la cuisine, les amis sont en jeux libres, calmes.
12:15 - Histoire et hop au dodo
14:30- Mon p'tit monde se réveille tout doucement et sont en jeux libres le temps que tous les amis soient réveillés (max 15:00)
15:15 - Collation
Ensuite j'ai des départs progressif entre 16:00 et 17:00 donc soit on joue dehors soit je joue avec eux dans la maison (pas avec mon thème mais je m'installe par terre avec eux et on sort un bac genre bonhommes ou animaux ou dinosaures ou p'tites autos,etc) et là la rsg invente une aventure à l'aide ses amis !!!!! J'ai parfois l'air un peu fou quand un parent arrive en m'entend parler avec une voix de crocodille qui a une dent cassée mais peu importe, moi aussi j'ai le droit de jouer bon !!!!!! ;-)
L'important c'est que tu ais du plaisir avec tes amis ! Peu importe que tu suives ou non un horraire très précis, l'important c'est l'équilibre... un peu dehors, un peu libre, un peu dirigé, un peu manger(!), un peu de dodo, etc !
Comme à la maison... c'est différent dans toutes les maisons ! Moi avec mes enfants j'ai toujours aimé jouer par terre avec eux, j'ai toujours fait des bricolages, inventé des chansons, etc. Alors je fais la même chose avec mes amis... c'est comme ça dans ma maison ! Dans d'autres maisons c'est différent et c'est bien comme ça !
Amuse-toi et enlève un peu de pression sur tes épaules ! Être RSG, c'est trop génial, amuses-toi !!!!!!!
|