|

21/09/2012, 19:06
C'est sûr que 9 heures d'ouverture par jour pour des parents qui travaillent, ce n'est vraiment pas évident.
Je tiens à préciser que JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MÊME BATEAU, mais une chose est certaine; il y en a qui ont l'art d'abuser. J'ai tendance à croire que ce phénomène est plus marqué du côté des services subventionnés, ne serait-ce que parce que les places à 7$ sont très recherchées et plus faciles à combler.
Dans mon coin en tout cas, les quelques SDG subventionnés qui affichent des places sont souvent ouverts moins de 10 heures par jour, et il y en a même qui sont fermés le vendredi. À l'inverse, les SDG privés sont très nombreux à afficher des places disponibles, et les filles élargissent leurs heures d'ouverture pour accomoder les clients potentiels; elles annoncent dans beaucoup de cas un horaire de 10½, 11 heures, et parfois même 12 heures par jour (ça c'est trop à mon avis) et ainsi mettre davantage de chances de leur côté pour combler leurs places.
Cela dit, lorsque tu rechercheras un nouveau SDG, tu ne devrais pas hésiter à regarder du côté du privé pour trouver ce qui vous conviendra. Avec les versements anticipés ça revient sensiblement au même en terme de coût, et il y a des SDG de qualité et des filles géniales au privé, qui gagnent à être connus.
Quoiqu'il en soit, l'horaire indiqué au contrat se doit d'être respecté, le matin comme le soir, autant par les RSG que par les parents.
|