Citation:
Envoyé par Calico77
D'un autre côté, il y 1 an ou 2, une petite fille de 4 ans (si je me souviens bien...) de St-Jérôme a attendu plus de 12h aux urgences avec un bras cassé....Je peux aisément comprendre qu'un parent cherche d'autres options avant de se présenter à l'urgence, surtout si la blessure ne semble pas importante. Il est très difficile à plusieurs endroits de voir un médecin, les cliniques sans-rendez-vous demandent un "rendez-vous" ! Il faut s'y reprendre parfois jusqu'à 2-3 fois pour finalement réussir à avoir une place ! Donc oui peut-être un chiro peut sembler plus accessible, au moins pour avoir un premier avis plus rapidement.
Par contre, c'est sûr que quand notre enfant se tord de douleur, n'arrive plus à bouger un bras, on ne peut pas rester sans rien faire ! Cette maman m'a semblé, sinon indifférente, prendre ça trop à la légère !
|
Tu sais, quand je vivais au QC, je venais d'une place ou l'attente était longue à l'hopital, ou les cliniques "sans rendez-vous" fallait être là à 6 h le matin dehors beau temps mauvais temps pour avoir une place à l'ouverture à 9h, et en plus, ils ont finalement changé les règles dans toutes les cliniques et aussi les CLSC pour que SEUL les gens ayant un médecin de famille dans la région aient accès à leur services, donc étant une résidente temporaire, je ne VOULAIS pas changer mon médecin de famille que j'avais ailleurs.
Résultats, ben j'en ai attendu des heures pour me faire dire c'est rien madame! Jamais je me serais contenter d'un chiro pour un bras qui bouge pas, c'est juste la logique des choses.
Oui, je juge ce genre de parents dûrement, et je ne me gênerait pas une seconde pour leur dire en face que c'est leur DEVOIR de parents d'attendre 12 heures si il faut pour voir LA BONNE personne pour l'état de leur enfant!
Mais bon je leur ferais pas un procès pour ca, tout simplement j'essaierais de leur faire comprendre