Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/09/2012, 09:46

Si tu décides de le prendre la semaine prochaine, renseignes-toi bien sur ce que tu as le droit de faire. Si tu appelais la Sûreté du Québec, ils vont peut-être pouvoir te dire si tu as le droit de refuser que le papa amène son garçon. En tout cas, moi, je garderais la porte barrée en tout temps et j'irais à l'extérieur pour des périodes de plus courtes durées jusqu'à ce qu'il y ait un jugement de la cour pour minimiser les risques que le papa se présente pendant que tu es dehors avec les enfants.

Et si les policiers te disent que tu dois laisser l'enfant à son père s'il vient le chercher, explique à la maman ce qu'ils t'auront répondu sur la question et que tu préfères attendre le jugement de la cour avant de le reprendre à la garderie car selon toi, c'est trop risqué. Et si la maman insiste tout de même, fait-lui signer une décharge comme quoi tu te dégages de toutes responsabilités liées à la sécurité de son fils si son papa venait qu'à venir le chercher et que tu l'as avisé que selon la loi, tu es obligé de remettre le coco à son père s'il advenait qu'il se présente à la garderie et qu'il veule amener son fils avec lui.

Pas facile comme situation. Je serais bien embêtée moi aussi. Bonne chance et tiens-nous au courant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: