|
si je peux me permettre -
22/09/2012, 21:31
Pour commencer moi aussi je te fais un gros câlin, je sens de la détresse pour toi et aussi les 2 petits.
Je vais parler dans le je.
Je prendrais l,enfant face à moi sur mes genoux lorsque je sens une ambiance de calme et personne pour m'intérompre dans ma discussion qui ne devrais pas durée plus de 4 minutes.
Je dirais à l,enfant de manière ferme et calme que j,ai besoin de lui parler comme lorsqu'il m'aide à faire des choses , comme à un grand.
Je lui dirais qu,à partir d'aujourd'hui je me choisissait.
Ce qui veux dire: que je ne tolère plus aucune forme de violence de qui que ce soit.
Que si il empêche son frère de dormir il ira se coucher en premier.
Toutefois si il respecte que à partir de maintenant maman se choisit(même si il ne comprend pas le concept). Il aura 15 minutes lui tout seul avant le dodo pour passer du temps avec maman pendant qu'elle raconte une histoire .
Je ne tolère plus qu'il me lance des jouets. Chaque fois qu'il me lance quelque chose je retire un de ces jouets qu'il aime le laisse à sa vue sans qu'il puisse l,atteindre pendant une semaine.
Toujours garder le même timbre de voix ferme et calme lors des interventions car la fluctuation de la voix est un indicateur à l,enfant qu'il commence à avoir du pouvoir sur l'adulte.
Avant toute chose je serais sincère avec moi-même , je me choisie.
Chaque fois que j'y pense.
Je prendrais contact avec l,enfant durant la journée soiT par une caresse sur les cheuveux, le soulever de terre( pour lui faire perdre pieds) pour le bécotter.
Le nommer et losqu'il vous regarde dans les yeux lui dire je t'aime et détourner le regard immédiatement , continuer vos occupations du moment.Ceci plusieurs fois par jour .
J'arrête immédiatement de me culpabiliser et entre dans le mode action parce que je me choisi.
L'enfant devraiT ressentir que maman est sérieuse. C'est certain qu'il va tout tenter pour retrouver son pouvoir perdu, donc je me répète dans ma tête je me choisie reprend ma voix ferme et calme et encadre le petit.
L'enfant sentira le parent en contrôle de la situation ce qui fera baisser son niveau d'anxiété , il se sentira encadré.
Je suis d'accord que si le comportement perdure une investigation est probablement nécessaire , moi pour ce soir je tenais à t'apporter une petite solution concrète
Bon c'était ma façon d'être à tes cotés de CYBER
Dernière modification par YING YANG 22/09/2012 à 21:35.
|