Discussion: A bout de nerf !
Afficher un message
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 23/09/2012, 09:05

Merci `a toutes pour vos encouragements et conseils, j'en avais bien besoin.

Je crois qu'il me sent épuisée et impatiente et qu'il en profite, je vais travailler là-dessus. Et ignorer encore plus ses mauvais comportements (c'est plus facile à dire qu'à faire ! )

Le coaching familial, je ne connais pas ça, je vais m'informer là-desus, un coup de main ne serait pas de trop, surtout que mon chum ne sais jamais quoi faire et me laisse toujours agir toute seule, ça pourrait peut-être lui faire du bien aussi !

Mamadou : c'est EXACTEMENT ça ! Il veut la punition, en croyant qu'il pourra faire le mauvais coup quand même. Il trouve ça bien drôle... Je sais que ce n'est pas de l'hyperactivité, il est très calme et capable de se concentrer longtemps. On avait déjà pensé au TED, mais il ne répond qu'a une ou deux critères, donc à moins que se soit extrêmement léger, on a mit de côté cette explication.

Je sais qu'on ne doit jamais comparer ses enfants, mais ils sont tellement différents que ç arend les choses difficiles. Mon plus jeune est très affectueux et colleux, il est facile d'approche et s'intéresse à tout. Mon grand lui, il a toujours été distant, n'aime un calin qu'à l'occasion et ne s'intéresse qu'à ses autos. Je sens qu'il a de la jalousie, car il frappe son frère souvent après que celui-ci se soit collé sur moi. C'est difficile d'agir de la même façon ou d'être équitable avec ça. Ca m'amène une bonne dose de culpabilité.

En tout cas, merci encore pour vos gentils mots, ça me remonte le moral ! Je me sens moins seule.

Réponse avec citation