Afficher un message
non lus
  (#20)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 23/09/2012, 14:17

Citation:
Envoyé par Amelex Voir le message
Bonjour,

il est 6h38 ! j'attends mes cocos et j'appréhende !
il y'a deux enfants que je suis ravie de retrouver !

Au début, moi aussi j'appréhendais l'arrivée d'un petit, mais ca a passé. Je me suis forcée à voir en lui du positif, car en vérité, il est bien rare qu'il n'y en ait pas du tout! Ensuite, chaque fois que je sentais mon ressentiment, je m'efforcais de penser au positif. Ca fait un an, et maintenant ma relation avec lui est mitigée. Je l'aime, j'y suis attachée un peu, mais je ressens pas de "connection" franche avec lui. Est-ce que j'en prend moins bien soin? Non, pas du tout! On a même des journées ou on se colle et bécote! On ne peut pas avoir une connection avec tout le monde, les enfants y compris. En tant qu'adulte cependant, on peut controler ce genre de sentiment négatif, en renforcant le positif!

Tu peux y arriver!


et un autre où c'est dur dur !
j'ai décelé une constipation inquiétante, j'en ai donc parlé aux parents, qui ne trouvaient pas çà bizarre ! mais finalement ont fini aux urgences quand même ! l'enfant a donc un traitement d'au moins un mois ! mais finalement comme le traitement a fait effet, ils arretent ! sauf que le blocage est dans la tête et qu'il faut un traitement assez long pour que l'enfant reprenne l'habitude de faire seul sans avoir peur d'avoir mal !
donc l'enfant ne refait plus !!!

Je suis habituellement la première à me frustrer si un parent ne fait rien, mais ces parents ont fait quelques choses, et ils semblent vouloir le meilleur. Mais en même temps, ca te semble pas approprié. Mais souviens toi que personne n'est pareil. On a pas tous les mêmes valeurs, les mêmes idées, la même confiance en la médecine. Laisses les faire leurs erreurs. Ils font ce qu'ils croient être le meilleur pour leur enfant!


le même enfant a été malade, donc mal de gorge: il a mangé de la glace pendant 3 jours ! donc pipis trop acides ou trops "sucrés" .... l'enfant a toute la zone génitale couverte de boutons !!! ( une purée de carotte-pommes de terre serait bien passée aussi !!!)

J'avoues ne RIEN comprendre à cette dernière phrase!


je le change régulièrement et le soir, les fesses sont moins rouges, les lavages de nez efficaces mais le lendemain matin, ou le lundi, je ne sais jamais dans quel état je vais le trouver !!! j'ai proposé la propreté pour stopper ce problème de boutons qui reviennent souvent malgré tout.
d'une part çà m'énerve, parce que l'enfant n'est pas soigné correctement !
d'autre part, les parents sont demandeurs de conseil mais ne se donnent pas les moyens d'y arriver !

Quand on donne un conseil, même si il est demandé, il faut le donné sans espoir qu'il soit suivi. Oh oui, je sais que c'est difficile, mais c'est la réalité. Un conseil est un conseil, non un ordre. Les gens ont le choix de l'appliquer, ou de continuer d'y réfléchir. Peut-être le conseil est-il excellent, mais pas en accordance avec les valeurs, le cheminement actuel des parents.

Je comprend ton désarroi face à ses fesses rouges, mais fais de ton mieux quand il est chez toi. Qu'as-tu proposé aux parents? À part mettre l'enfant propre, car les parents ne semblent pas prêts selon tes dires? Moi ici j'en ai un qui a tendance aux tite foufounes rouges, pis j'en ai fait des propositions, plus d'une! Ils en ont retenu une seule, celle qui était selon moi la moins bonne... Mais moi j'ai mixé leur solution à la mienne quand il est ici, et chez lui ils font ce qu'ils veulent! Ils savent très bien qu'ici je fais à ma tête, et nos solutions ensemble semblent bien fonctionner car finit les fesses rouges!


2 de mes cocos sont prêts à être propre ! couches sèches après la sieste, se retiennent sans problème, mais les parents n'ont pas envie de s'embêter avec çà !!!!!

Fais le chez toi, ou attends que les parents soient prêts, ce n'Est pas a toi de décider quand ils seront prêts. Si ca t'embête à CE POINT là, mets les propres chez toi, une couche avant de retourner à la maison! Informes les parents que tu feras cela, ca va peut-être leur donner un bon coup de pied aux fesses! Des fois faut prendre l'initiative aussi!

alors verdict ?
c'est moi qui ne suis pas faite pour ce travail ?
je suis trop exigente ? je pense que c'est çà, au quel cas, on n'en revient au fait que je ne suis peut-être pas faite pour ce job !!! je ne comprends pas qu'on laisse son nefant avec des plaques ou qu'on le laisse être le roi !!!

désolée de ces longues lignes, mais çà fait du bien de vider son sac !!!

bonne journée
Tu n'es pas trop exigente, tu es nouvelle! Il va falloir que tu apprennes une choses. Certaines te diront de te détacher de la situation, moi je ne réussis pas à faire ca. Alors je fais CHEZ moi ce que j'ai envie de faire. Là y'en a qui seront pas daccord, car le parent doit être le décideur pour son enfant, et règle générale, je suis assez daccord avec ca. Mais là ou est ma limite, c'est quand ma journée à moi est gâchée par l'attitude d'un parent. Rendue là, je prend les rennes CHEZ MOI et je les en averti. Je ne leur donne pas le choix, je les informes que je ferai ceci ou cela parce que ceci ou cela. Que chez eux ils fassent ce qu'ils veulent. Bien entendu, toujours dans le respect des parents, des enfants et de leurs valeurs.

Lâches pas!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation