Citation:
Envoyé par Amelex
oui, je comprends çà ! il faut que je travaille sur moi !
ce matin, un est arrivé 20 minutes plus tôt que d'habitude ! 7h10 au lieu de 7h30 !
à croire que je n'ai pas de vie personnelle ! elle m'a dit, je savais que tu serais là !
et une autre : elle veut pas déjeuuner à la maison, je t'ai amené son grau !
bah oui, mais c'est pas à moi de donner le petit déjeuner quand même !
la maman se sert un verre d'eau, va aux toilettes ! je suis chez moi quand même !!!
je suis perdue ! j'en pleurerai presque ! je voulais tellement ouvrir ma garderie mais je suis dépassée ! je ne trouve pas mes repères ! je ne suis pas ouverte depuis longtemps ! il va falloir réfléchir à tout çà !!!
|
Ta clientèle ne sont pas chez eux. C'est à toi de faire respecter tes règles. Dans un magasin qui ouvre à 8h mettons, ouvriront-ils les portes à 7:30 pour quelqu'un? Pourquoi TOI tu le fais. Tu as une porte, barre la, et laisses les sonner, même si ca réveille tout le monde.
Mais encore plus important, quand tu ouvriras la porte ma belle, tu dois avoir une figure sereine, calme, posée et NON COUPABLE! Tu dois être ferme et dire:"L'heure d'ouverture est XXX. Je vous demande d'arriver à l'heure, pas avant"
Les petits déjeuners, si ca te dérange, tu DOIS le dire. Encore une fois sereinement. "Je ne sers pas le déjeuners, celui-ci doit être pris à la maison, je n'ai pas le temps de faire déjeuner un enfant chez moi, ni l'envie de le faire. C'est mon choix et je vous demande de le respecter"
Les allées et venus dans la maison, là je serais pas mal moins polie. Il est inconcevalbe que quelqu'un manque de respect à ce point! Est-ce parce que tu lui as donné la permission une fois? Car certaines personnes si on leur donne un pied, ils en prennent 10 c'est pas long! Alors là faut mettre ton pied à terre et refuser l'entrée carrément en disant:"Je sais que je vous ai laissé faire avant, je suis désolée de ne pas m'être écouté plus tôt, mais je déteste que vous entriez dans ma maison et vous serviez ainsi. Si vous me demandez un verre d'eau, il me fera plaisir de vous en servir un à l'occasion. Même chose pour les toilettes, il faut demander AVANT!"