Citation:
Envoyé par Alessa
Je pense que tu devrais noter tes évaluations sur une feuille sans "poser de diagnostic" parce que ça peut offusquer les parents et leur présenter cela, en parler avec eux.
Essayer de savoir comment c'est à la maison, avoir leur avis et ensuite vous pourrez discuter ensemble d'un plan d'intervention ou de toute autre chose que vous semblez bon de faire.
|
Je suis d'accord avec Alessa pour la 1er partie, tu devrais remplir une grille d'observation sur la petite (il y a des exemples de grilles par d'autres RSG). Tu peux expliquer à la maman que tu fais une grille d'observation pour tous les enfants de ton SDG, comme ça, ça ''passera'' mieux...
Pour le suite, je crois que ce sera à la maman de tirer ses propres conclusions à savoir quoi faire. Mais moi, je pense qu'elle devrait TRÈS FORTEMENT contacter son CLSC avec ta grille d'observations, + ses observations à elle.
Je suis moi-même la maman d'un enfant TED, et peut-être que cela m'ammène à ''en voir'' partout....

N'empêche, dans ce que tu décrit, moi ça me sonne des cloches. Elle fait de l'écholalie, semble avoir une hypersensibilité aux bruits, a un bon retard de langage, parle d'elle-même à la 3e personne, etc...
Donc, remplit une grille d'observation et fait part de tes observations à la maman, mais de façon objective. Oui cette maman devrait aller au CLSC (
avant même d'aller voir un médecin car d'après mon expérience personnelle, les médecins ne sont malheureusement pas tous ''connaissant'' en retard de développement ou autres problématiques comme les TED), mais cette décision devrait venir d'elle.
Car dans certains cas, ouvir les yeux fait mal....même si c'est nécessaire.

Mais je me répète, cela doit venir d'elle-même...