Discussion: Que c'est dûr!
Afficher un message
non lus
  (#22)
bonnemaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 15 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/09/2012, 22:03

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Ce matin, il était le premier à arrivé, et il fût le dernier à repartir!

Maman et papa et bébé sont venu le chercher. Bien sûr je suis une poseuse de question, alors je sais qu'ils vont bien, bébé dort bien et boit bien, selon les dires de mamans et papas, ca va numéro un! Pourquoi l'enfant est de l'ouverture à la fermeture à la garderie? Ah oui, s'cusez faut pas qu'il perde sa routine! Et j'oubliais, il doit socialiser! Tsé, s'il venait 6 h au lieu de 9 h, il aurait jamais le temps de socialiser. Pis encore pire, il perdrait sa routine! Perdre sa routine de garderie pour s'attacher avec papa pendant qu'il est là, c'est pas bon ca pour l'enfant!

Je suis désolée pour celles que ca dérange, mais je continues à dire que la palce d'un enfant, c'est avec ses parents, pas en garderie. Une famille élève un enfant, pas une garderie. Ce n'est pas le même lien, pas le même amour. Quoique que vous disiez, ce n'Est pas moi que vous convaincrez qu'il y a un avantage quelconque POUR L'ENFANT sans problèmes de développement et issue d'une famille normale et saine, à aller à la garderie.

Vous arrêtez jamais de parler de jugement, et comme je le disais, oui c'en est. Pis comprenez que c'est normal jugez. Quand on veut pas se faire jugez, on reste enfermé chez nous! On peut être juger positivement, mais ca ne dérange pas ca. Et on peut l'être négativement, d'ou est la naissance d'un conflit!

Je ne me gênerai pas de le dire, cet enfant qui vient chez moi devrais être avec ses parents car ils vont bien et bébé aussi.

Et j'ajouterais que sachant cela, alors ils auraient peut-être dû ne pas en faire un autre si ils sont pas capables de s'occuper de deux!

Finalement, dans la vie je sais faire la part des choses. C'est à dire que je suis réaliste et sais que je juge ces gens, mais je sais aussi que je leur témoignage tout le respect du monde. Ce n'est pas parce qu'on est différent que je leur manquerai de respect. Ils connaissent cependant ma position, car je l'ai clairement dit: je suis contre envoyer un enfant en garderie si maman ou papa est à la maison. Le reste leur appartient, et oui, on récolte ce que l'on sème! J'espère sincèrement qu'il y aura retour d'ascenceur pour ces parents "parkeurs" d'enfants. Mettez le chapeau s'il vous fait!

Je termine en ajoutant qu'on ne vienne jamais plus critiquer devant moi les "générations" en disant qu'une génération (peu importe laquelle) est pas correcte, car je comprend aujourd'hui que ce n'est pas la faute des enfants faisant partie de cette génération, mais bien de ceux qui les ont élevés. Le lien de cause à effet est difficile à assumer cependant, y'en a qui ont la mémoire courte.

Moi je n'oublierai pas, quand on parlera de la génération de nos enfants d'aujourd'hui, ce qu'ils ont vécus comme abandon, désolée d'être si cru!

Je continuerai à accueillir mon ti t'homme, mais mon coeur saignera pour lui chaque fois.

Sarah



je ne comprend pas la différence entre deux enfants qui vont à la garderie, un sa maman travaille et l'autre non.est ce que le premier est plus heureux que le deuxiéme , est ce qu'il se dit maman travaille alors je dois etre content d'aller à la garderie. et l'autre se dit maman est à la maison alors je dois etre triste. je parle du point de vue de l'enfant. est ce que ton coeur ne saigne pas pour l'enfant qui a une maman qui travaille parce que même le soir maman est trop occupée pour s'occuper de lui. j'arrive vraiment pas à comprendre ton point de vue et je le comprendrais jamais.

pour moi tous les enfants qui vont à la garderie ont le même sentiment:je passe ma journée loin de mes parents quelque soit la raison.et là je le répéte je parle de l'enfant pas des parents et ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

la bonne relation ou pas des parents avec leurs enfants aprés ne viennent pas de la garderie, mais la facon d'élever ses enfants et aussi de la société.

dans plusieurs pays, dés que l'enfant est propre, il va à la garderie (maman travaille ou pas), est ce que ces enfants sont plus malheureux, entretiennent des mauvaises relations avec leurs parents, vivent mal leurs vies. au contraire, ils s'occupent bien de leurs parents, parce que la société va dans ce sens.

ce qui est dur pour moi c'est les enfants qui vivent la séparation des parents, et parfois même les grosses chicanes. c'est ca qui laissent des cicatrices pour toute la vie.

si les parents choisissent bien le milieu, et donne bcq d'amour et d'attention à leurs enfants. je ne voies pas ou est le mal?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bonnemaman pour ce message: