Merci de vos réponses

, effectivement j'avais pas l'intention de dire eille ta fille à un retard lol...je suis beaucoup plus diplomate que ça par contre j'aimerais savoir ou je peux trouver cette fameuse grille d'évaluation??
Je l'appliquerai à tous les enfants comme ça sa ne paraitra pas louche . Comme certaines personnes l'ont soulignés pour la troisième personnes, peut-être nous même nous l'utilisons trop, mais tout de même je crois qu'il faut absolument l'aider je ne fais surtout pas ça pour juger ou diagnostiquer . Je ne veux pas trop comparer aux autres enfants non plus, mais je constate un retard flagrant au niveau language et aussi au niveau communication.
Vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de fois que je répète dans une journée sans constater un minimum d'amélioration je doit avouer que c'est une première...Je me dis que si y'a quelquechose (qu'elle me comprend pas) et je la punie toujours c'est pas winner ou sinon elle est dure de comprenure en tabarouette parceque sa fait 5 semaines que je suis hyperconstante! Ça fonctionne avec tout les autres enfant habituellement 1 à 2 semaines et l'affaire est ketchup !
Dans le fond ce que je voulais confirmer, un ti poux de 3 ans c'est supposer parler asser clairement et répondre à des questions simples et aussi comprendre une directive claire et précise?