Citation:
Envoyé par Mimi82
Moi aussi "perdre une congé de congé" m'a fait friser les oreilles!!!
Oh combien de jours d'absence pas payé j' ai pris pour ma puce!!!
|
J'en reviens pas! C'est décourageant ce forum, y'a toujours quelqu'un pour venir te mettre le nez dans ta marde. Suffit d'une petite phrase mal interprété par quelqu'un et hop tout le monde va venir te "piner" avec ce petit bout de phrase qui dans le fond est loin d'être le sujet général du post.
Je ne pense pas que la maman en disant qu'elle va perdre une journée de congé veut dire que ça la dérange de passer du temps avec son fils. J'ai plus l'impression qu'elle est fachée de se voir perdre une journée de congé à cause de la gardienne qui ne veut pas prendre un seul de ses fils. Et, fort probablement, elle aurait aimé conserver cette journée de vacances pour une occasion où vraiment on ne peut pas aller au travail soit parce qu'un enfant est malade, la RSG qui ferme, parce qu'on est soi-même malade ou n'importe qu'elle autre raison qui fait qu'on doit s'absenter du bureau. D'où son expression "perdre une journée de congé" pour elle le fait que son fils soit REJETÉ par la RSG n'est pas une raison valable pour prendre congé.
Pour en revenir au sujet initial, je comprends les raisons de sécurité, mais me semble que ça ne se fait pas de rejeter ainsi un enfant. Au pire, elle aurait dû te proposer de les accompagner, en rejetant ton fils elle devait bien se douter que, de toute façon, tu devrais prendre congé pour rester avec lui. Tant qu'à être en congé aussi bien les accompagner. Je ne suis pas au courant de toutes les régies, mais me semble que si elle est ouverte et qu'elle offre le service (même en sortie), elle ne devrait pas avoir le droit de refuser un enfant. Vous avez un contrat, non? Est-ce qu'il y a une section sortie ou il est écrit qu'elle se garde le droit de refuser un enfant en sortie?