Afficher un message
non lus
  (#9)
Bing
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 25/09/2012, 12:19

Madame, je vous comprends et c'est vrai que c'est rare de trouver LA perle rare! C'est pour cela d'ailleurs que j'ai ouvert ma propre garderie voilà quelques années et je m'en suis découvrerte une vraie vocation!

Il faut plus qu'aimer ça job pour faire ce que l'on fait! Quand je vois une rsg sauter en l'air parce qu'un parent arrive quelques minutes en retard ou charge des prix pas possible pour ce même retard, les cheveux me dressent sur la tête! Je ne dis pas SI le parent arrive toujours en retard, ce n'est pas la même chose......................

Pour faire ce métier, il faut avoir l'amour des enfants, une bonne dose de compassion pour les parents (qui font ce qu'ils peuvent pour arriver à l'heure le soir) et surtout, comprendre que parfois, ces mêmes parents peuvent avoir de besoin 5 minutes avant l'ouverture!!! Bah oui, je vais me faire tirer des tomates, mais je vais assumer, car je sais que je suis une bonne rsg et mes parents sont heureux ici et les enfants aussi! Je les aime ces enfants là et ils ne me dérangent pas pour 5 ou 10 minutes de plus le soir si nécessaire ou le matin si nécessaire aussi!

Pour moi, une intégration pour l'entrée d'un enfant (surtout en bas âge), c'est au moins 1 mois. Pas à 2 heures par jour, mais bien à au moins 3 heures. Je fais faire une demi journée pour la première semaine. Pour la deuxième, je garde à dîner et je fais des demi journées et pour la 3ième, je commence 1 ou 2 journées complètes et des demi journées! Pour la 4ième semaine, je m'ajuste avec les parents selon le comportement de l'enfant, mais en général, ils sont très prêts!

Je suis au privé, et j'ai bcp de parents qui m'ont dit que ce soit au privé ou les garderies à 7$, que les endroits étaient sales, malpropres et qu'ils n'y laisseraient pas leur chien aussi! JE DÉPLORE que ces endroits existent!!! Entre pas passer le balai et le plancher crasser, il y a une différence, surtout lorsque l'on rencontre des parents! La propreté d'une garderie est importante selon moi et les lieux donnent un apperçu de ce que sera la rsg! Mais, c'est toujours selon moi....

Oui, il y a des pommes pourrites dans notre métier, mais on dirait qu'il y en a de plus en plus... et le phénomène de garderies qui ouvrent à tous les coins de rue me fait peur à moi! C'est rendu que n'importe qui ouvre une garderie!!!! Pour ma part, j'ai été accrédité avant de venir au privé et j'ai mon 45 hres et mes cours de RCR à jour depuis tout ce temps. Je prends encore des cours de perfectionnement et j'ai mes antécédants à jour! Ce devrait être un minimum d'obligation pour pouvoir avoir une garderie toujours selon moi. C'est à vous chers parents de voir à la sécurité de vos enfants et de demander tout cela...et vous fier à votre jugement!!!

Tout cela pour vous dire, madame, que je comprends votre frustration et que oui, ce n'est pas évident de trouver LA bonne personne! IL y en a, il faut magasiner, c'est comme autre chose....

Bonne chance à vous!

NB : Je tiens à dire que ce texte est basé sur MES propres jugements et que je ne vise personne en particulier, si le chapeau vous fait et bien porter le!

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message: