Citation:
Envoyé par bonnemaman
je ne comprend pas la différence entre deux enfants qui vont à la garderie, un sa maman travaille et l'autre non.est ce que le premier est plus heureux que le deuxiéme , est ce qu'il se dit maman travaille alors je dois etre content d'aller à la garderie. et l'autre se dit maman est à la maison alors je dois etre triste. je parle du point de vue de l'enfant. est ce que ton coeur ne saigne pas pour l'enfant qui a une maman qui travaille parce que même le soir maman est trop occupée pour s'occuper de lui. j'arrive vraiment pas à comprendre ton point de vue et je le comprendrais jamais.
Selon moi, le résultat sera le même, cependant, rendu adulte, l'enfant saura raisonner et pourra faire la part des choses. Mais c'est mon avis, et c'est pour ca que j'ai choisit de rester à la maison. Cependant, la société est ainsi faite que nous devons travailler pour payer nos maisons, nos autos, nos vêtements. C'est la vie. Est-ce que c'est mieux? non, mais c'est justifiable.
pour moi tous les enfants qui vont à la garderie ont le même sentiment:je passe ma journée loin de mes parents quelque soit la raison.et là je le répéte je parle de l'enfant pas des parents et ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.
la bonne relation ou pas des parents avec leurs enfants aprés ne viennent pas de la garderie, mais la facon d'élever ses enfants et aussi de la société.
C'est ca qu'on dit aussi, la société est rendue qu'on dompe nos enfants à la garderie, autant maman que papa. Donc les enfants nous domperons aussi.
dans plusieurs pays, dés que l'enfant est propre, il va à la garderie (maman travaille ou pas), est ce que ces enfants sont plus malheureux, entretiennent des mauvaises relations avec leurs parents, vivent mal leurs vies. au contraire, ils s'occupent bien de leurs parents, parce que la société va dans ce sens.
??? De quels pays tu parlent? Connais-tu le taux de problèmes psychologiques? Y a t'il des études sur cela? Moi j'en ai jamais vue, jamais entendu parler. Ca m'intéresse! Tout ce que j'entend pour ma part, c'est les prédictions futures de nos besoins de psychologues! lol!!!
ce qui est dur pour moi c'est les enfants qui vivent la séparation des parents, et parfois même les grosses chicanes. c'est ca qui laissent des cicatrices pour toute la vie.
si les parents choisissent bien le milieu, et donne bcq d'amour et d'attention à leurs enfants. je ne voies pas ou est le mal? 
|
Tu ne sais JAMAIS dans quel milieu sont tes enfants, malgré que tu cherches du mieux que tu peux.
Et je ne le dirai jamais assez: l'amour d'une RSG n'équivraudra JAMAIS l'amour d'une famille