|

25/09/2012, 13:49
4 mois pour l'intégration je trouve ça franchement trop long et compliqué. Pour ma part, je fais un intégration qui s'échelonne sur 1 mois environ (3 demi-journée, 3 jours complets, 5 jours). Ça dépend de l'enfant, parfois il faut s'ajuster. J'ai constaté que souvent l'intégration est utile parce que c'est moins difficile pour le coeur des mamans en général de laisser son enfant à la garderie graduellement. De plus c'est utile pour les autres enfants parce qu'ils s'habituent graduellement au nouvel ami.
Des heures d'ouverture et de fermeture mensongères, j'avoue que c'est plate. Moi, j'ouvre de 7h15 à 17h15. Le premier enfant arrive à 7h30 même si les autres arrive vers 8h30 et le dernier quitte souvent 17h30 (j'ai une entente spéciale avec les parents) même si les autres quittent vers 16h45.
Comme tout le monde dit, il faut prendre le temps de chercher un peu pour trouver la RSG qui va combler vos besoins. Parce que oui la RSG travaille avec les enfants mais, son but premier est de combler le besoin qu'ont les parents de faire garder leurs enfants pendant qu'ils travaillent.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|