Afficher un message
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/09/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Finalement quel à été le diagnostique dans ton cas ??
Je ne peut pas répondre pour mélanie33, mais une chose est certaine, si la maman dont elle parle a consultée la semaine dernière, il est absolument certain qu'elle n'a pas encore de diagnostic.

C'est très très long au public pour avoir un diagnostic, on passe par le CLSC, qui si cela s'avère nécessaire, nous réfère à un CH avec soit un pédopsychiatre ou encore une équipe multidisciplinaire. Cela peut prendre plusieurs mois à 1 ans pour avoir un rendez-vous. Ensuite, les évaluations se font en plusieurs rencontres. Par la suite, on tombe sur une autre liste d'attente pour avoir des services de rééducation au public. Si on regarde l'attente pour le diagnostic et pour les services, on parle de près de 2 ans....

Dans mon cas à moi, dès que j'ai eut un doute pour mon fils, je suis allée au privé pour le diagnostic (TED ou autisme), et par la suite j'ai attendu 1 année pour avoir les services du CRDI (rééducation au public). J'ai donc ''sauvée'' 1 ans d'attente....

D'où l'importance de consulter le plus rapidement possible, au moindre doute. Au mieux, tout va se replacer. Au pire, on sera au moins déjà en attente pour un diagnostic et ensuite pour des services.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: