Afficher un message
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/09/2012, 18:32

Citation:
Envoyé par myleneg1975 Voir le message
J'ai deux enfants qui fréquentent un service de garde en milieu familiale. Mon plus vieux, va avoir 5 ans bientot, il est tres mature, tranquille, bref, un petit ange. Mon plus jeune, lui, aura 3 ans bientot, et il est tout le contraire de son frere. Il est colérique, explosif, il provoque beaucoup et tient tete.

Bientot, leur éducatrice fait une sortie a la ferme avec les enfants. Par contre, elle refuse que mon plus jeune participe a cette activité. A t'elle le droit de faire ca? quels sont les lois?

J'ai le coeur brisé en deux de sentir que mon p'tit Elliott sera mis de coté, et que je devrai moi, perdre une journée de congé pour pouvoir rester avec lui.

Voir des affaires de même ça me fait de la peine pour l'enfant, car les enfants apprennent par expérience et ce n'est pas en le mettant à l'écart qu'il va écouter plus... faudrait plutôt le mettre sous haute surveillance pendant la sortie et le guider vers un bon comportement, je trouve tellement dommage de voir ici que la RSG le mette de côté et que la maman cherche une lois pour coincer la RSG qui veut mettre son garçon de côté... oufff

Pourquoi ne pas faire une sortie de pratique avec votre enfant en lui montrant ce que vous attendez de lui lors de la sortie présentez vous avec lui le jour de la sortie et montrez à tout le monde que vous faites une super équipe, si il agit mal retirez-le du groupe et ressortez l'explication du bon comportement tel vous l,aurez pratiqué avec lui... Me semble qu'à 2 adultes il va finir par avoir un message clair qu'il doit modifier son comportement... et que la RSG veuille ou non il fait partie du groupe et elle doit l'intégrer.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: