Citation:
Envoyé par Bing
Ça fait 2 personnes que j'aime beaucoup lire ce soir avec qui je ne suis pas tout à fait en accord... Je crois ici que l'enfant doit apprendre à partir de son comportement à la garderie. Oui, je suis d'accord avec toi, il fait partie du groupe, mais pourquoi le récompenser s'il ne peut avoir de bons comportements en garderie? Je suis du genre plutôt ''air lousse'' mais pas pour emmener un enfant turbulent ou qui peut être un risque pour la sécurité des autres enfants dans une sortie. Naturellement, si la maman vient pour accompagner le groupe et prendre la relève si l'enfant n'en fait qu'à sa tête, j'accepterais de l'emmener, mais pas autrement!
Par contre, un point que nous ne savons pas : comment est la rsg avec l'enfant à problèmes dans sa garderie. Quels sont ses moyens d'interventions avec l'enfant? A-t-elle des moyens de motivation pour l'enfant? Fait-elle des critiques constructives? A-t-elle des moyens de renforcissements positifs? Je crois qu'à défaut de savoir tout cela, c'est difficile pour nous de porter un jugement quelconque sur la rsg ou sur l'enfant... 
|
Je suis assez d'accord avec ton dernier paragraphe. C'est certain que dans ce cas-ci, on manque d'éléments pour bien avoir une vue d'ensemble.