Afficher un message
non lus
  (#40)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/09/2012, 22:14

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Ça fait 2 personnes que j'aime beaucoup lire ce soir avec qui je ne suis pas tout à fait en accord... Je crois ici que l'enfant doit apprendre à partir de son comportement à la garderie. Oui, je suis d'accord avec toi, il fait partie du groupe, mais pourquoi le récompenser s'il ne peut avoir de bons comportements en garderie? Je suis du genre plutôt ''air lousse'' mais pas pour emmener un enfant turbulent ou qui peut être un risque pour la sécurité des autres enfants dans une sortie. Naturellement, si la maman vient pour accompagner le groupe et prendre la relève si l'enfant n'en fait qu'à sa tête, j'accepterais de l'emmener, mais pas autrement!

Par contre, un point que nous ne savons pas : comment est la rsg avec l'enfant à problèmes dans sa garderie. Quels sont ses moyens d'interventions avec l'enfant? A-t-elle des moyens de motivation pour l'enfant? Fait-elle des critiques constructives? A-t-elle des moyens de renforcissements positifs? Je crois qu'à défaut de savoir tout cela, c'est difficile pour nous de porter un jugement quelconque sur la rsg ou sur l'enfant...
Pas besoin d'être toujours d'accord avec les autres ma belle Bing mais je tiens à te dire que je trouve ton message très juste et très gentil... c'est tout simplement 2 façons de voir le même ''problème'' différent, de mon côté ma vision est la suivante... les enfants sont en mode apprentissage dans toutes les sphères de leur développement et parfois certains d'entre-eux n'en sont rendu au même niveau... mais je respecte ta façon de faire aussi car comme tu le mentionnes nous n'avons qu'une seule version... c'est juste dommage pour la maman qui a vraissemblablement beaucoup de peine et son fils et j'arrive pas à être aussi rigide... chui vieille faut croire...

Et vive les opinions différentes traitées avec respect

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 25/09/2012 à 22:17.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: