Discussion: Que c'est dûr!
Afficher un message
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/09/2012, 07:26

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Noléal, c'est de ça que je parlais, pas de ce que tu as dit. Je comprends que tout le monde a ses valeurs , tout le monde à son opinion, pas une n'est meilleure qu'une autre. Je comprends que c'est crève coeur qu'un parent envoie son enfant 50 h par sem en garderie tandis qu'il reste à la maison. De même, je comprends qu'on puisse souhaiter avoir du temps pour rester seul avec son nouveau-né tout en conservant une routine à son plus vieux. Tout le monde a de bons arguments.

Je me posais juste la question a savoir comment peut-on présumé d'une situation, de dire " Ah dans ce cas là je comprends" alors qu'en fait on n'en sait rien. qu'est-ce qui vous dit que la personne vous a tout dévoilé ? Pour moi, par exemple, c'était plus facile de dire à ma RSG que tout avait bien été et que tout était beau que de me lancer dans l'explication de mes malheurs et problèmes de santé...
Pour ce qui est du cas du post, désolée, mais avant les valeurs, il y a un contrat légal et un engagement signé...s'il s'agit de ne pas renouveler un contrat à l'échéance, Ok, mais briser un contrat pour une question de valeur je trouve ça un peu abusif.

Pour ce qui est de comparer à "dans le temps" ...Comme on dit autre temps autre moeurs, mais quand même, demandez pour le fun aux mères des années 70 si elles n'auraient pas aimé ça, avoir des congés parentaux et des garderies à 7 $, pour voir ! Et si on remonte juste au temps de nos grand-mères, oui elles avaient 8-10-14 enfants, mais les plus vieux donnaient un sérieux coup de main ! Sans compter les voisines, les soeurs, les mères et belles-mères !


Merci d'avoir précisé car tu avais citer mon post.

POur le reste bien d'accord, autre temps autre moeurs et pour bien des enfants qui aujourd'hui sont élevés,( car il faut être honnête les enfants passent un minimum de 8 a 10 heuresen garderie) par des rsg et bien on verra plus tard quel société ca nous donnes.

Pour répondre au paragraphe mis en gras, moi perso oui je m'informe de la santé de maman après l'accouchement elle me disent tout où pas tout sérieux je ne le sais pas, mais comme j'ai dis pour moi je fais mes journées et qu'il y en ai 9 ou 6 je fais ma journée pareil, alors comme je dis sur un autre post dans les première page, il faut apprendre à lâcher prise.

Dans la vie il y a des choses qui sont hors de notre contrôle, alors moi je travaille sur ce que je peux contrôler, je crois que c'est mieux pour moi.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message: