Citation:
Envoyé par ti_namie
J'ai pas de problème avec un parent qui décide de retirer son enfant quand il a des raisons de le faire.Si ça ne fonctionne plus pour lui, les heures d'ouverture, les vacances, incompatibilité,la distance,le fonctionnement de la garderie etc.....quand ça ne fonctionne plus, ça ne fonctionne plus.Où j'ai de la misère c'est quand le parent ne donne aucun signe d'insatisfaction, au contraire, il dit le lundi matin que son enfant était peiné le samedi pcq la garderie était fermée, quand le parent te demande des recettes pcq son enfant aime ce que tu fais, que son enfant ne veut plus partir le soir, ou qu'il est pressé d'arriver au service de garde, t'offre des cadeaux etc....et que tout ceci dure depuis 5 ans pcq le plus vieux des enfants étaient aussi au service de garde.Et un lundi matin, elle t'annonce qu'elle retire son enfant, alors là je ne comprends plus et oui je suis fâchée, pcq je trouve que le parent a été hypocrite là dedans.Il m'a dit que ça faisait longtemps que son nom était donné en cpe, et bien tout ce temps là jamais il n'a fait allusion que quelque chose n'allait plus.Et s'il en avait jasé à ce moment là, peut-être que ca aurait pu s'arranger, on sait pas, il n'a rien dit.Je n'ai pas voulu savoir pcq pour moi, il était trop tard,sa décision était prise. Et je n'avais plus confiance en ses propos.Alors que tout était beau, qu'il faisait toujours paraitre sa satisfaction, dans le fond c'était le contraire.
Mais je suis d'accord avec le fait qu'un moment donné avec un parent,il y a peut-être des lacunes et comme le parent sait son enfant en sécurité, aimé, il y en avait pas de problème.Mais moi ce que je dis, pourquoi ne pas parler de ces lacunes avec sa rsg avant de retirer son enfant.
|
Et comme mentionné précédement! Vous ne connaissez pas ses raisons, alors vous ne pouvez pas juger et n'avez aucune raison d'être fâché.
P-e que le fameux parents n'avait pas d'insatisfaction par rapport à VOUS, mais par rapport à d'autres facteurs, comme le facteur financier (qui ne vous regarde pas), comme le facteur traffic (pour se rendre et revenir du travail), comme le facteur employeur qui fait des coupures et/ou déménage ses employés d'un endroit à un autre....etc...!!! DONC, arrêté de pensé qu'un parent peut décider de quitté seulement parce qu'il n'est pas satisfait de vos services...!!