10/04/2009, 13:41
En effet, il y a deux types de rsg...
La maman à la maison qui garde quelques enfants, à temps partiel, ou temps plein, mais vraiment sous le système familial.... Pas de planif, pas de menu d'avance, des jeux libres et des activités planifiée à l'improviste,....<
Ou la rsg qui fonctionne avec un système de planification... un horaire détaillé, un programme éducatif, des activités selon le thème, un horaire d'ouverture stricte, une régie interne...etc...
Moi je suis le deuxième type.... et j'adore ca.... mais je peux te dire qu'il y a des soirs ou je me coucherais avant mes propres enfants. Et quand j'ai toute ma gang (4 poupons + 2 plus vieux), je te jure qu'il y a des bouttes où j'ai chauds... l'habillement, descendre les escaliers avec 4 poupons, prendre une marche, faire manger la petite gang.... y'a des journées qui passent à la vitesse de l'éclaire, et d'autre moment ou je compte les minutes... y'a des journées ou je cours comme une folle et d'autre journée ou je passe 30 minutes assise par terre avec mes poupons....
Bref, j'adore ce que je fais, mais je ne suis pas sur que ca fait que je passe du meilleur temps avec mon fils, qui a du apprendre a partager SA MAMAN avec 5 autres enfants.... bien sur on est plus relaxe le matin et on ne courent plus le soir... ce qui fait que maman est moins sur les nerfs.
Pour le sociale, je suis amie avec une autre rsg et des fois on se retrouve au parc... ca fait du bien de voir un autre adulte!
|