Discussion: Que c'est dûr!
Afficher un message
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 26/09/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Noléal, c'est de ça que je parlais, pas de ce que tu as dit. Je comprends que tout le monde a ses valeurs , tout le monde à son opinion, pas une n'est meilleure qu'une autre. Je comprends que c'est crève coeur qu'un parent envoie son enfant 50 h par sem en garderie tandis qu'il reste à la maison. De même, je comprends qu'on puisse souhaiter avoir du temps pour rester seul avec son nouveau-né tout en conservant une routine à son plus vieux. Tout le monde a de bons arguments.

Je me posais juste la question a savoir comment peut-on présumé d'une situation, de dire " Ah dans ce cas là je comprends" alors qu'en fait on n'en sait rien. qu'est-ce qui vous dit que la personne vous a tout dévoilé ? Pour moi, par exemple, c'était plus facile de dire à ma RSG que tout avait bien été et que tout était beau que de me lancer dans l'explication de mes malheurs et problèmes de santé...

Pour ce qui est du cas du post, désolée, mais avant les valeurs, il y a un contrat légal et un engagement signé...s'il s'agit de ne pas renouveler un contrat à l'échéance, Ok, mais briser un contrat pour une question de valeur je trouve ça un peu abusif.

Pour ce qui est de comparer à "dans le temps" ...Comme on dit autre temps autre moeurs, mais quand même, demandez pour le fun aux mères des années 70 si elles n'auraient pas aimé ça, avoir des congés parentaux et des garderies à 7 $, pour voir ! Et si on remonte juste au temps de nos grand-mères, oui elles avaient 8-10-14 enfants, mais les plus vieux donnaient un sérieux coup de main ! Sans compter les voisines, les soeurs, les mères et belles-mères !
Tu cites ma phrase ou je dis que j'étais devant le choix de lui donner ce qu'elle veut ou de terminer le contrat.

Tu vois, je te dirai de un que c'était le renouvellement, donc ca va selon tes critères.

De deux, quand je fais l'interview, les parents me questionnent mais MOI AUSSI je les questionne. Noléal (et les autres comme elles qui lâchent prises) est hot. Moi j'arrive pas à lâcher prise. Mais ca va avec mon vécu avec mes propres enfants. C'est ca qui bâtit nos valeurs. Je dois avouer que je suis un peu tanner de cet argument que j'ai mis en rouge dans ton texte. Pourquoi? Ben comme je dis, moi j'interview mes parents, et je suis tellement franche que je leur dit illico que des gens qui travaillent pas, j'en veux pas, que les congés de maternité, c'est off garderie, c'est même écrit dans mon contrat.

Donc la manière que je vois ca, et je ne crois pas avoir tort, c'est que je connais MES limites à moi. Je les mentionne au 1er rendez vous. Je l'inscris au contrat. Je ne fais aucune fausse représentation. Je précise aussi que tout ce discute, si la personne est malade, etc... Je pose des questions, je m'intéresse à mes clients. Si mon client change, veut être en maternité et envoyer le petit, me dis que tout va numéro 1, ben je me trouve devant une fausse représentation de MES clients.

D'où le choix entre me la fermer, ou refuser. Je me suis fermé. C'était mon choix. Maintenant chaque matin qu'il arrive, la situation m'enrage. Pas lui, pas l'enfant. Le petit il est super heureux lui. Donc de par les écrits de personnes comme Noléal, qui ont appris à lâcher prise, ben j'essaie! Pas fructueux jusqu'à maintenant, mais j'essaie!

De l'ouverture à la fermeture, est la phrase qui revient en boucle dans ma tête, suivi de: 9hrs pour un enfant de pas 2 ans qui pourraient être avec maman papa.

Je suis peut -être extrêmisme dans ma façon de voir la place d'un enfant mais je suis honnête devant mes clients futurs.


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: