26/09/2012, 13:11
Bonjour July77,
Je viens de lire ta description et ta perception de cet enfant. La vie est bizarre, car hier soir j'ai été à une rencontre avec le Centre jeunesse de Québec... il était question entre autre de ce que nous devrions faire en cas de doute. En fait, il est primordiale et essentiel d'informer le Centre jeunesse de votre secteur lorsque vous avec un doute (la DPJ est un service qui est chapoté par le Centre jeunesse) eux prennent le signalement et évalue si nécessaire. Leur seul objectif est de s'assurer que l'enfant ne subit pas de négligence... on parle de parents qui ne s'occupent pas de leur enfant... jusqu'au cas extrême d'abus physique, sexuel, psychologique, etc.
Selon la description de la situation familiale de l'enfant, il y aurait matière à les contacter... car souvent le changement brusque de comportement d'un enfant qui vie se genre de situation indique habituellement qu'il se passe quelques choses de relativement majeur... Il se peut que tu es l'impression que rien ne se passe par la suite, mais dit toi que leur travail est d'aider les parents à garder leur enfants avec eux, et que leurs enfants soient en sécurité. Ils ont des plans d'interventions, des outils, etc. C'est seulement dans environ 25% des cas que les enfants doivent être sortie de leur famille.
Pour ce qui est de la question... je répond ceci... l'odeur ne veut rien dire en effet, j'ai été en relation avec un homme qui fumait du pot sans en fumer moi-même... je sentais le pot... mais j'en avais pas pris.
|